Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eco école

 

Pour aborder, de façon ludique et originale, l’éducation au développement durable avec les enfants, des programmes pédagogiques sont à votre disposition gratuitement !

 

Conçus par Ecofolio, l’éco-organisme des papiers et diffusés en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, ces programmes permettent de travailler sur le cas concret du papier et ainsi sensibiliser les élèves aux éco-gestes et à leur rôle dans la boucle du recyclage. Ils s'inscrivent pleinement dans les orientations pédagogiques de généralisation de l’éducation à l’environnement et développement durable et correspondent aux programmes scolaires.

 

En primaire : le programme pédagogique Léo Folio permet aux élèves d’apprendre les éco-gestes de manière interactiveet ludique mais aussi de comprendre leur rôle dans la boucle de recyclage des papiers. Il peut être déployé en classe mais également pendant les temps périscolaires et extrascolaires. Ce programme est composé d’outils en lien avec le socle commun: un kit pédagogique, un espace pédagogique en ligne, des modules e-learning, une exposition itinérante (sur réservation).

Pour les collèges et lycées : le programme pédagogique Défi papiers mobilise la communauté scolaire et les partenaires locaux autour d’un véritable projet d’établissement pluridisciplinaire et fédérateur pour aboutir à la mise en place une gestion responsable des papiers au sein de l’établissement. Il est tout à fait adapté pour faire l’objet d’un EPI et vientenrichir les parcours de l’élève.

 

Pour davantage d’informations, consultez les plaquettes de présentation jointe à ce mail et rendez-vous surhttp://www.ecofolio.fr/jeunesse pour vous inscrire et recevoir gratuitement les outils.

 

Nous vous invitons à relayer cette information auprès des établissements de votre territoire.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

 

Bien cordialement,

 

L'équipe Eco-Ecole

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :